Du 31 mars 1834 sur les sept heures du matin dans la maison commune de Montceaux, le conseil municipal de la ditte commune duement autorisé convoqué par M. le Maire ; le Sieur Enay a été désigné pour faire fonction de secrétaire.
Le bureau ainsi formé M. la Maire a fait part au conseil de l'objet de sa convocation et lui a ensuite fait donner lecture par le secrétaire d'une promesse de vente faite par le Sieur Engelin GARNIER * par laquelle il dit et promet de passer vente publique à M. le Maire au nom et au profit de la commune d'une contenance de deux ares cinquante centiares ou soixante toises ancienne mesure toise delphinale situé à Montceaux Mas du Gattu faisant partie de la section A N° 399 du plan du cadastre.
Le Conseil Municipal vu l'exposé de M. le Maire considérant que n'ayant point dans la commune de place suffisante pour l'utilité de la commune arrête à l'unanimité :
que M. le Maire de la commune de Montceaux est autorisé à remplir les formalités nécessaires pour être ensuite adressées aux autorités supérieures à l'effet d'obtenir également l'autorisation d'acquérir au nom et au profit de la ditte commune la contenance de deux ares cinquante centiares de terrain pour servir de place publique à la commune de Montceaux à perpétuité.
Le payement de cette acquisition est de trois cent quatre vingt six francs être fait 1° par une somme de cent quatre vingts francs par Monsieur le Marquis DUVIVIER et le surplus par la commune de Montceaux.
* Angelin GARNIER était l'arrière-arrière-grand-père de Simone GARNIER,
la copine de Guy LUX