Adresse
/
Téléphone

Conseil municipal de Montceau Mai 1882

Du même jour M. le maire donne lecture au Conseil d'une lettre qui lui a été adressée par M. le Président de la délégation cantonale dans laquelle il prie le conseil municipal de vouloir bien inscrire à son budget un crédit pour la fourniture de livres et objets pour les enfants pauvres des écoles et demande pour l'école des filles une mappemonde et un tableau pour l'étude du système métrique, quelques pupitres et une table.

Conseil municipal mai 1882

   M le maire explique au conseil que pour l'école de garçons il a été alloué par délibération du 12 février 1882, pour l'achat de livres, une somme de 11 francs 10 centimes prise sur les fonds affectés au secrétaire de mairie et qu'à la même époque des tables et pupitres ont été achetés et payés sur les fonds du secrétariat de mairie encore, pour l'école de filles.

Conseil municipal mai 1882

    En conséquence, il fait au conseil municipal la proposition suivante :
Attendu qu'il n'y a pas de secrétaire de mairie dans la commune et qu'il s'offre à remplir encore gratuitement ces fonctions, le maire prie le conseil municipal de bien vouloir ajouter une somme de 8frs 90 cent au 11 frs 10 cent votés le 12 février dernier, ce qui fait en tout 20 frs laquelle somme sera versée dans la caisse des écoles. Il prie en outre le CM de vouloir bien l'autoriser à faire l'achat d'une mappemonde et d'un tableau du système métrique pour l'école des filles, dépense dont il rendra compte au conseil dans sa prochaine séance. Il est bien entendu que ces diverses dépenses seront prises sur les fonds affectés au secrétaire de mairie.

Conseil Municipal 20 mai 1882

       L'assemblée après voir mûrement réfléchi adopte les propositions faites par M. le maire et l'autorise à faire les dépenses ci-dessus mentionnées et stipulant que ces dépenses seront prises sur le traitement affecté au secrétaire de mairie, fonction que le maire s'engage à remplir gratuitement.
Les Godas 2 Chemin de la Chapelle
38300 RUY-MONTCEAU
Copyright © 2018 les Godas - France