Adresse
/
Téléphone

Bulletin Cantonal de La Tour du Pin N° - mai 1939

Une chrétienne (suite) --- Funérailles.

       La municipalité, les paroissiens désolés de Montceau auxquels s'étaient joints le clergé et une foule de fidèles des paroisses voisines, ses coopérateurs de Lyon, se pressaient à ses funérailles, pour rendre hommage aux vertus héroïques, qui ont rempli cette belle existence.
Après la cérémonie, M. le Secrétaire de la Sous-Préfecture venu au nom du Sous-Préfet, a montré en quelques paroles chaleureuses et patriotiques ce que peut l'esprit de foi et d'amour de son pays, même chez une pauvre fille.
Le souvenir des grandes vertus de Marie restera, comme un pieux héritage dans sa famille et dans la paroisse, comme le gage de sa protection auprès de Jésus qu'elle a tant aimé.


Bulletin Cantonal de La Tour du Pin N° - mai 1939

     En reconnaissance de ses services, la commune de Montceau a concédé à perpétuité, à Marie ASTIER, une place au cimetière où s'élève un monument simple et modeste comme elle, sur lequel on lit ce verset : «  dileri decorem domus tuae, et locum habitationis tuae » (Seigneur, j'ai aimé votre maison et le lieu de votre demeure).

(Note : sur la pierre est en réalité gravé : SEIGNEUR J'AI AIME LA BEAUTE DE VOTRE MAISON ET LA DEMEURE OU HABITE VOTRE GLOIRE)

     L'église de Montceau y compris le mobilier a couté 42.517 frs 55 centimes. Sur cette somme, la commune a contracté un emprunt de 6.000 francs, la fabrique un autre de 2.500 francs et l’État a accordé une subvention de 6.000 francs. Le reste de la somme a été recueilli auprès des âmes généreuses, comme nous l'avons vu. Heureusement que nos églises de village existent actuellement.

H BARTHELEMY curé
Les Godas 2 Chemin de la Chapelle
38300 RUY-MONTCEAU
Copyright © 2018 les Godas - France